Un cercle pour Andréa
Andréa m’a contacté pour concrétiser son premier tatouage personnalisé avec une demande particulière. Un cercle en haut de la nuque. Lors de nos échanges, Andréa a pu me donner la signification qu’elle y mettait derrière et c’est avec son consentement que je vous la partage : » C’est donc un cercle (le diamètre n’avait pas spécialement d’importance), car le cercle représente la perfection géométrique, mais il est impossible de dessiner un cercle parfait, aussi doué que l’on puisse être. Étant vraiment trop perfectionniste parfois, ça fera office de » reminder », comme quoi ce n’est pas possible de l’atteindre cette perfection, et donc me mettre moins de pression par rapport à certaines choses, ou tout du moins essayer.
Pour l’endroit, c’est vrai que dans la nuque ça peut paraître idiot car je ne le verrai qu’assez rarement, et seulement à travers un miroir/photo, mais je voulais qu’il soit centré, et je ne me voyais pas avoir un cercle sur le torse ou le ventre, donc la nuque me paraît être une bonne option. C’est aussi au niveau du chakra de la gorge (je n’y crois pas tellement mais j’aime bien la symbolique), qui permettrait d’exprimer son ressenti, ses pensées…
Ça a donc aussi un lien avec le moment où je le fait, car je suis en guérison d’une dépression, je vais bien mieux maintenant ! Et le cercle représentant aussi des cycles, comme il n’est pas parfait, je me dis que le prochain cycle sera différent du précédent, et bien meilleur je l’espère (c’est en bonne voie en tout cas). Et c’est en grande partie grâce à la thérapie, avec psychologue et psychiatre que je vais mieux, donc le fait de mettre des mots sur ce que je ressentais, d’où le lien avec le chakra de la gorge et l’emplacement du tatouage ».
Une si belle symbolique ne pouvait que m’enchanter à tatouer ce simple cercle. Le placement a été soigneusement choisi afin de s’adapter parfaitement à la morphologie d’Andréa.
Encore merci pour ta confiance Andréa !
Date de réalisation :
20 mai 2023